ALBERT YUMA

LONGUE VIE À SOMIDEZ,
LONGUE VIE À DEZIWA,

La période de calme que nous avons vécue de- puis 2006, et qui a été confortée avec les élections

présidentielles de 2018 et l’élection de Son Excel- lence, le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI-TSHILOMBO, nous donne chaque jour les moyens de continuer à nous reconstruire, en tant que Nation et tant qu’économie.

Un projet comme celui de DEZIWA est embléma- tique de cette volonté. Celle de prendre le temps nécessaire pour reconstruire nos capacités, de ma- nière responsable et durable et avec les moyens qui sont actuellement les nôtres mais qui ne feront que croitre avec le temps et nous donneront alors les moyens d’aller plus vite et plus loin.

Albert YUMA

PCA / GECAMINES

GECAMINES

Bienvenue à Gécamines SA

La Générale des Carrières et des Mines (Gécamines SA) est une Société Anonyme Unipersonnelle avec Conseil d’Administration (S.A) dont la raison principale est la prospection, la recherche et l’exploitation des gisements miniers, le traitement des substances minérales provenant de ces gisements, la transformation des produits issus de ce traitement, la commercialisation et la vente des substances minérales, tant à l’état brut qu‘après traitement, et des produits de la transformation.

114

ans

d'existance
au service
du peuple congolais

Notre Histoire

La Générale des Carrières et des Mines(GECAMINES SA) tire ses origines de l’Union Minière du Haut Katanga (UMHK) qui a été nationalisée en 1967 par les pouvoirs publics.

Les débuts

Ainsi, l’historique de GECAMINES Sarl remonte à l’Union Minière du Haut Katanga, créée par décret royal n° 1473/444 du 28 octobre 1906 du Roi Léopold II.

La production de cuivre commença, en 1911, aux Usines 

de Lubumbashi 

ressource

Télécharger nos statuts
et Coordonnées

0
total projects
0
écoles
0
classes
0
élèves

Une grande Gécamines
pour un grand Congo